ARTISTES                                                                                                        CoPRODUCTION


La Bande Annonce

biographie

EN Coproduction avec  Le collectif C’est Pas Des Manières

 

 

En français, en anglais, en arabe ou en douala, le chemin vers l’interculturalité se dessine en fonction des compositions de chacun, apportant à la sauce Bande Annonce des moments d’émotions et de transe.

 

La Bande Annonce donne un vrai sens au métissage culturel et musical, à travers le mélange des voix, des langues et des rythmes.

 

Cinq voix et cinq univers qui se croisent et s’entremêlent pour un voyage unique aux saveurs métissées.

Avec :

• les tournes du grand sud Algérien et du Moyen Orient avec Chems Amrouche (Bassma, Tandjali),
• les accents aériens des grands espaces Celtiques et des hauts plateaux Andins avec Séverine Soulayres (Vidala, SoulAÿrès),
• la poésie des Griots d’Afrique Sub Saharienne, la voix Afro-Soul de Patrice Kalla (Conte & Soul, Eboa King),
• les résonnances des Protest Songs d’outre Atlantique de Christophe Jacques (SoulAÿrès, Jo Staline),
• l’essence du Blues et l’énergie Funk Rock de Frédéric Pellerin (They Call Me Rico, Madcaps).


LE SONGEUR

biographie

Le Songeur pratique la scène et l'écriture depuis une quinzaine d'années. D'abord au sein du groupe Les Lynxs 

(Experimental et le Songeur). Les Lynxs participent à de nombreux projets discographiques avec Dj Nones, Dj Supajay (Scratch bandit Crew), et se retrouvent sur diverses compilations avant de sortir leur premier maxi en 2001. En 2005, Le Songeur se lance en solo sur scène, initiant diverses collaborations avec des musiciens. Il monte tour à tour des petits projets avec un contrebassiste, un batteur, un oudiste,... Il bénéficie du soutien de Bizarre à Vénissieux sous la direction artistique de Fred Radix. Le Songeur publie son premier album solo en 2010 réalisé avec Milka aux machines. Il a participé à de nombreuses scènes où vous l'avez peut-être

croisé : L'Autre Côté du Pont (Lyon), Les Tanneries (Dijon), Salle des Rancy (Lyon), Marché Gare (Lyon), Le Totem (Rillieux),.... Le Songeur à toujours revendiqué son affiliation à la chanson française, et il le prouve dans son écriture.


Talawine

biographie

Talawine (« colorations » en arabe) se place sous l’horizon de l’imaginaire des musiques méditerranéennes. Formation née en 2011 et initiée par le joueur de oud syrien Hassan Abd Alrahman, Talawine réunit trois musiciens aux influences multiples. La musique orientale en est le socle et c’est au travers des compositions de chacun des musiciens que se développe l’esthétique et l’esprit de cet ensemble à l’instrumentation colorée et privilégiant un équilibre acoustique naturel singulier.

 

Sous cette forme, le trio s’est produit depuis sa création très régulièrement en Bourgogne (Chalon/Saône, Tournus) et en Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble), ainsi qu’en Belgique, sur des scènes ouvertes aux musiques orientales, aux musiques du monde ou au jazz métissé.