ARTISTES                                                                                         Diffusion - Booking


They Call Me Rico

biographie

They Call Me Rico est le projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico. Né au Québec mais résidant désormais à Lyon, il revient avec ce projet à ses premiers amours, le Raw Blues et le Folk/Rock. Seul en tant qu’homme-orchestre ou avec des musiciens invités, il nous entraîne dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants


VIDALA

Le projet Vidala reprend des chants populaires issus du folklore Sud Américain et du mouvement musical contestataire de la Nueva Canción.

 

Le répertoire est composé de chansons d’auteurs, poètes et interprètes tels que Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, Daniel Viglietti, Mercedes Sosa, reconnus dans leurs pays respectifs et dans le monde comme représentants de leurs cultures, témoins et parties prenantes de l’histoire des peuples en lutte dans les années 1960, 1970, et 1980 en Amérique du Sud.


biographie

Soulaÿrès

biographie

SoulAÿrès, « le lieu ensoleillé » en occitan. C’est un endroit au milieu de la forêt où, au travers des cimes qui tanguent doucement, filtrent ces merveilleux traits de lumière, éclairant nos sous-bois obscurs, réchauffant nos cœurs sombres, nos corps tremblants et fragiles. De cette douce lumière renaissent nos joies et nos désirs.

 

Formé en 2008, SoulAÿrès pratique une musique métissée, empreinte de fortes influences folk et musique du monde. Après une soixantaine de concerts sur 2008 et 2009 et quelques scènes décisives (D’un Monde à l’Autre, À Vaulx Jazz, Les Estivales…), le groupe enregistre son premier album Native Land (en référence à un poème d’Emily Brontë) en licence chez Discograph.


Pat Kalla

biographie

Dialoguant avec un trio de musiciens résolument ancrés dans le jazz-soul, Pat Kalla actualise les histoires de ses ancêtres. Dans Conte & Soul différentes âmes se croisent : celle du grand-père qui « se regarde dans le silence du monde », de « la petite fille noire comme un oeil fermé qui marche vers sa propre histoire » ou de « la main qui avait cinq amis ».

Le spectacle révèle aussi l’âme de toute une équipe dans laquelle chacun fait entendre sa voix. Le slameur-conteur-chanteur Patrice Kalla porte les histoires de ses ancêtres dans le temps présent, alors que les musiciens installent une atmosphère urbaine sur fond jazz-soul.

- Eboa King » est un concentré de groove funk soul aux accents d’afrobeat. Dans la lignée de « Conte & Soul », Pat Kalla poursuit la réécriture de contes traditionnels africains et l’exploration du spoken word façon griot urbain, dans version plus musicale et tout public.

 

Une alchimie réussie qui transmet l’énergie !