FIDJI PHOENIX SISTERS

SAMEDI 03 JUILLET À 19H00

 

Dans un univers musical aux multiples influences, les Fidji Phoenix Sisters vous racontent la véritable histoire de Calamity Jane, ses voyages, ses rencontres...

Un spectacle musical, une comédie drolatique comme un voyage entre le réel et l'imaginaire.


DUO ROKHS

dimanche 04 JUILLET À 18H00

 

Servi par Sogol Mirzaei et Hossein Rad, le duo interprètera avec sensibilité et inventivité le répertoire musical classique persan et élargit son inspiration aux musiques de l’Asie centrale et du Proche-Orient.


HÉLÈNE PIRIS

SAMEDI 10 JUILLET À 19H00

 

L'état du monde, le voir empirer au lieu de guérir, l'irrésistible envie de distribuer deux trois baffes et de mettre le doigt sur des sujets sensibles, voilà ce qui a amené Hélène Piris à vous concocter cette série de textes plus délicieux les uns que les autres, mais assaisonnés au vitriol !


AVRÈO

DIMANCHE 11 JUILLET À 18H00

 

La musique de Avrèo - signifiant « demain » en grec - est l'expression des sonorités empreintes de la tradition orale et musicale de Grèce et de Crète, des Smyrneika aux Rèbètika. Avec Théodora, Timothé, et Dimitri Zambragkis.


TALAWINE 

SAMEDI 17 JUILLET À 19H00 

Hassan Abd Al Rahman (musicien syrien) Nicolas Nageotte (musiques turques) et Roméo Montero (percussions classiques et indiennes), forment l’univers coloré du trio Talawine. Suite à leur rencontre avec la chanteuse et comédienne Mounya Boudiaf, le trio interprètera un répertoire teinté de jazz arabe et moyen-oriental.


LA FANFARE DES PAVÉ

DIMANCHE 18 JUILLET À 18H00

 

30 musiciens dont 5 professionnels et un chœur de femmes ! Cet orchestre de rue atypique et audacieux tient une place à part dans le cœur de cette fanfare qui défend l’ouverture à l’autre. Un voyage festif et poétique de la Macédoine à l’Algérie en passant par le trad rom ou le yoruba cubain.


WENDY MARTINEZ 

SAMEDI 24 JUILLET À 19H00

 

Wendy Martinez revisite la pop et le rock 70's-80's, pour y chanter l'aube, l'amour cosmique, ou la religion des écrans, par voix profonde. Sur scène vieux claviers, basse langoureuse sixties-seventies, batterie-transe, chœurs d'anges, portent ses textes vivaces et épiques.

 

Un premier EP sorti chez les labels Le Pop Club Records et Belka est sorti au printemps. 


MICRO ZEN ISLAND 

DIMANCHE 25 JUILLET À 17H00

 

Entre sieste sonore et relaxation récréative, le public est invité à s’asseoir ou à s’allonger sur l’herbe et s'abandonner à une expérience musicale inédite, à l’écoute de son environnement sonore. La musique originale jouée en direct s’inscrit dans le présent, à l’écoute du moment et des auditeurs. Elle s’inspire des musiques du monde mêlées à des influences plus contemporaines et psychédéliques dans le sillon des Pink Floyd, des musiques répétitives de Steve Reich ou des paysages sonores de Luc Ferrari.


 "TRESORS DE SCOPITONES" 

DIMANCHE 25 JUILLET À 21H00

 

France | 1999 | 52 minutes |

Vidéo & film 16 mm

 

En partenariat avec Traces dans le cadre de l'expo Music Migration.

Du barde en exil Slimane Azem au glam-rock berbère des Abranis, en passant par les chansons ciselées de Kamel Hamadi pour sa femme Noura, les tubes indéniables de Idir, et le réjouissant Sadaoui Salah... toute la culture immigrée des années 60-70 diffusée dans les cafés de l’époque à travers les scopitones, ancêtres des clips vidéo.


LES CONTES PERSANS 

VENDREDI 30 JUILLET À 21H00

 

Tout public dès 3 ans (50min.)

 

En provenance des contrées lointaines de la Perse, voici quatre histoires sans parole et avec des acteurs inattendus : un fermier et sa vache, une chenille opiniâtre, un corbeau envieux ou encore une pomme aventureuse…

En même temps qu’un coup de projecteur sur le meilleur de l’animation iranienne, ce programme propose une réflexion poétique et métaphorique sur le monde qui nous entoure.

 

Michel Boiton et Serge Sana associent à ces petits bijoux une musique vivante, inscrite dans la modernité et teintée de Musiques du monde. L’ensemble souligne la structure narrative des histoires et amplifie leur caractère expressif. Plus qu’une simple illustration sonore, la musique joue sur la richesse des timbres par la diversité des instruments : piano électrique Wurltizer, batterie, cajon, cruche, hang, zarb, derbouka, voix, flûtes, guimbarde, traitements sonores….


DEKOLAZ

SAMEDI 31 JUILLET À 19H00

 

Prêts à décoller pour un bal du monde avec Dekolaz !

Munis de leurs instruments et de leurs voix, ces musiciens sans frontières mêlent les danses traditionnelles aux chants occitans, français, créoles.

Leur répertoire s'étend de la bourrée au séga, en passant par la valse, le forro, la mazurka... Alors, embarquez-vous ?