ZOÉBACTABASS

Samedi 4 JUIN À 19H00

 

Au carrefour du rock, de la chanson et de l’électro, ZoéBacTaBass raconte des histoires, sur une base bien réelle dans laquelle s’immisce le fantastique. Un chaudron duquel s’échappe une musique puissante et rêveuse, où l’émotion fait tantôt place à l’humour, rappelant les univers de Jean-Pierre Jeunet ou de Tim Burton.


 

LE MENTO CLOUB

SAMEDI 11 JUIN À 19H00

 

LE MENTO CLOUB est un ensemble lyonnais travaillant sur le répertoire Caribéen des années 50 (et antérieur) afin de remettre au gout du jour ces chansons plus que jamais d’actualité. Mento, calypso, rocksteady… le Mento Cloub distille une musique dansante                                                                             et fédératrice.


ERWAN PINARD

DIMANCHE 12 JUIN À 18H00

 

Comme une suite à son précédent opus « Obsolescence programmée », Erwan Pinard revient avec un 4ème album auto-produit qui creuse un peu plus les sillons de la relation amoureuse, ou plutôt ce qu’il en reste… Noir et burlesque, il dynamite au passage les travers de nos modes de vie contemporains, le tout porté par des arrangements rock, tantôt barrés, tantôt classieux !


UN AIR DE BAL

SAMEDI 18 JUIN À 19H00

 

Un Air de Bal est un groupe de bal Folk de la région lyonnaise qui rassemble des musiciennes et musiciens passionnés de musique traditionnelle. La proposition artistique construit un bal varié mariant chants et instrumentaux dans une énergie dynamique et conviviale.


ABDALRAHMAN ET SANLAVILLE

DIMANCHE 19 JUIN À 18H00

 

Ce duo puise dans des cultures aussi variées que la musique du Moyen-Orient, de l’Afrique et du jazz. Des compositions jouées au oud et à la contrebasse avec une énergie positive et dans une urgence qui touche directement à l’ âme pour nous amener sur une route ensoleillée. Un voyage nomade aller, sans retour.


VESPER LAND

 Samedi 25 JUIN À 19H00

 

Mikael Cointepas met en musique des auteurs de poésie anglophone du XIXème siècle explorant un espace musical entre americana et folk-indie. En trio guitare-basse-batterie avec Paco Girerd et Maurizio Chiavaro se dessine, au fil des morceaux, un univers sonore délicat évoquant la lumière des grands espaces comme la noirceur urbaine.

ZEBRA POMPADOUR 

dimanche 26 JUIN À 18H00

 

Dignes héritiers de Johnny Burnette ou encore Janis Martin, la « female » Elvis, Zebra Pompadour propose un mélange détonnant entre rockabilly, surf music, country music ou encore rhythm & blues. Quatre musiciens survoltés qui bousculent les codes du genre de ce répertoire oublié !